Play’Bad

Qu’est-ce que les Rencontres Play’Bad ?

Ce sont des rencontres par équipe, qui ont la particularité d’être exclusivement réservé aux joueurs non-compétiteurs (NC ou D4 maximum) pour la saison en cours.

Le but de ces rencontres est de répondre aux envies de certains joueurs, n’ayant pas forcément la volonté ou le niveau technique pour intégrer une équipe d’interclubs, mais souhaitant tout de même rencontrer d’autres joueurs.

Les résultats seront tout à fait anecdotiques, il n’y aura absolument aucun classement, aucun résultat ne sera publié. Les mots d’ordre de ces rencontres, étant convivialité, plaisir de jouer et de rencontrer d’autres clubs.

Comment s’organisent les matches de la rencontre ?

Après que les joueurs se soient inscrits à la table de marque, les matches seront organisés en fonction des personnes disponibles. De nouveau la rencontre n’étant pas considérée comme une compétition officielle, les joueurs, s’ils sont d’accord, peuvent rejouer immédiatement après un match terminé, sans avoir à respecter un temps de pause (20 minutes en Compétition officielle).
Tous les matches peuvent être organisés,  le nombre de matches dans chaque série étant libre:

  • Simple Homme (SH),
  • Simple Dame (SD),
  • Double Homme (DH),
  • Double Dame (DD),
  • et Double Mixte (DM).

L’expérience montre que la taille maximale des équipes se situe autour de 12 joueurs pour 3 ou 4 terrains. Les matches se disputant suivant les règles officielles, au meilleur des 2 sets, avec les arrêts de jeu prévus par le règlement. Le but, n’étant pas d’établir un classement, mais simplement de passer un moment convivial entre amateurs de badminton.

Il n’y aura bien sûr aucun arbitre, ni Juge-arbitre, la rencontre étant considérée comme une « Compétition non officielle ». Il ne sera cependant pas interdit, pour un arbitre du club hôte ou du club invité, de « s’amuser » à arbitrer l’un ou l’autre match.

Sans que cela ne constitue une obligation, un verre de l’amitié pourra être offert par le club hôte à l’issue de la rencontre.

Quand sont organisées les rencontres Play’Bad ?

La fréquence qui constitue a priori le meilleur compromis entre motivation et lassitude chez les joueurs est, une rencontre Play’Bad par mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *