Championnat Grand Est 2018

Le week-end des 17 et 18 mars 2018, les meilleurs joueurs du Grand-Est étaient réunis à Pont-à-Mousson pour les seconds championnats de la nouvelle Région. La compétition était donc relevée car elle regroupait les meilleurs joueurs de chaque département. Le BCE était représenté par Anaïs chez les benjamins et Amandine chez les minimes.

Anaïs, engagée uniquement en double mixte a atteint les 1/4 de finale avec son partenaire Titouan de l’ASPTT.

Amandine était engagée sur les 3 tableaux. En double dame, 1/4 de finale avec Léa de l’ASPTT. En double mixte, une belle quatrième place au pied du podium avec Raphaël de l’ASPTT. En simple dame, Amandine a livré un superbe match. Menée 1 set à 0 et 9-2, elle a effectué une magnifique remontée pour passer en tête à la pause (11-9) avant de remporter le second set. Le dernier set était serré mais son adversaire a pris le dessus en fin de match. Une belle bagarre sur le terrain !

Bravo les filles !

Les championnats du Bas-Rhin jeunes

Ce week-end des 16/17décembre avaient lieu à Bischwiller les championnats du Bas-Rhin jeunes. Sept jeunes du BCE (Anaïs, Lianna, Hugo, Clara, Amandine, Adrien et Lou-Ann) y participaient et ont tous disputé de très beaux matchs avec beaucoup de passion et de combativité. Une très belle moisson de médailles pour plusieurs d’entre eux.


Anaïs et Lianna remportent ensemble une médaille de bronze en double dame benjamin honneur.
Anaïs engagée sur 3 tableaux remporte également l’or et le titre de champions du Bas-Rhin en double mixte benjamin honneur associé à Titouan (ASPTT) et la médaille de bronze en simple benjamine honneur.
Amandine gravit la seconde marche du podium en compagnie de Léa (ASPTT) en double dame minimes honneur.
Lou-Ann remporte deux médailles d’argent l’une en simple dame cadette honneur et la deuxième en double dame cadettes honneur associée à Cavini (ASLR)
Et enfin pour terminer le week-end en beauté, Adrien remporte la médaille d’or et le titre de champion du Bas-Rhin en simple homme minime espoir.

Bravo à tous et à toutes pour ces très beaux résultats et pour tous les beaux matchs du week-end.

Championnat Grand-Est

Le week-end des 11-12 mars 2017, les meilleurs joueurs du Grand-Est étaient réunis à Pont-à-Mousson pour les premiers championnats de la nouvelle Région. La compétition était donc relevée car elle regroupait les meilleurs joueurs de chaque département. Le BCE était représenté par Anaïs chez les benjamins et Samuel chez les poussins. Nos vaillants jeunes se sont bien battus pour nous rapporter une médaille de bronze chacun !

En DMX pour Anaïs, associée à Éthan (ASPTT).

En DH pour Samuel, associé à Marie-Eliot (ASPTT)

BRAVO Anaïs !

BRAVO Samuel !

67 jeunes – Les podiums du BCE

Ce Week end des 28/29 janvier 2017, ont eu lieu les championnats du bas Rhin jeunes où de nombreux jeunes ont défendu les couleurs du BCE :
Samuel, Thomas et Hugo en catégorie poussin
Lianna, Anaïs et Elian en catégorie Benjamin
Adrien, Amandine, Clara et Lou-Ann en catégorie  minimes
et Bastien et Eliot en catégorie cadets.

Nous avons assisté à de très beaux matchs où chacun a donné le meilleur de lui même en se battant sur tous les points.

Au final quelques beaux podiums pour Anaïs et Samuel, mais aussi de très très belles quatrièmes places pour Eliot en SH cadet espoir, Adrien En SH minime espoir, Anaïs en SD benjamine honneur et la paire Amandine/Lou-ann en DD minimes honneur.

Première place pour Anaïs, associée à Éthan (ASPTT), en DMX Benjamins honneur.

Première place pour Anaïs, associée à Hannah (CEBA), en DD Benjamins honneur.

Seconde place pour Samuel, associé à Marie-Eliot (ASPTT), en DH Poussins.

Bravo à tous nos jeunes qui se sont bien battus lors de ce championnat !

Championnat d’Alsace 2016

Samedi 11 juin 2016 s’est déroulé à la salle Heyritz (Strasbourg), le Championnat d’Alsace Jeunes 2016. Le BCE était représenté par Anaïs, Lou-Ann, Florian & Hugo.

AAlsMédaille d’argent pour Anaïs associée à Lucie (Bad du Ried).

LACAlsMédaille de bronze pour Lou-Ann associée à Marine (CEBA).

Dimanche 12 juin, place aux adultes !

BCE-MNMédaille de bronze pour Marion et Nicolas.

D’autres photos : ICI

BRAVO à toutes et à tous !

Championnat 67 Jeunes

Le week-end du 5-6 mars 2016, s’est déroulé à Kaltenhouse le Championnat du Bas-Rhin Jeunes 2016. De nombreux jeunes du BCE étaient présents pour défendre les couleurs du club.

C67-jeunes-2016Belle médaille d’or pour Anaïs en SD – Poussines

Champ67-DHBelle médaille de bronze pour Florian et Hugo en DH – Poussins

Bravo aux jeunes du BCE qui ont bien bataillé lors de ce Championnat du Bas-Rhin.

D’autres photos : ICI

Championnat Bas-Rhin – Doubles

JeunesAmandine-DMXFélicitations à Amandine pour sa victoire en double mixte dans la catégorie des poussins. Elle faisait équipe avec un ancien membre du BCE, Raphaël, parti cette année jouer sous les couleurs de l’ASPTT. Les deux jeunes se sont bien battus et ont remporté leur 3 matchs de poule dont un en 3 sets avec une dernière manche victorieuse à 27-25 ! La combativité jusqu’au dernier point, bravo !

DH-BCECela fut plus difficile pour nos deux minimes, Bastien et Grégoire, seule paire NC dans une poule de 4 très relevée !

Adultes

Très belle victoire de Nicolas en double mixte espoir. Il était associé à Angélique du club d’Hangenbieten (Photos à venir).

Capture d’écran 2015-02-01 à 18.25.06

D’autres photos ICI

Championnat du Bas-Rhin

Le week-end du 15-16 février s’est déroulé à Strasbourg, salle Herrade, le championnat de badminton du Bas-Rhin. Le BCE était représenté dans la catégorie Poussins par Amandine, Lou-Ann & Raphaël.

Championnat_Bas_Rhin_2014Amandine n’est pas sortie de sa poule de 3, elle était opposée à Kelly & Johanne. Lou-Ann et Raphaël se sont qualifiés pour les 1/2 finales (1 victoire / 1 défaite) mais ont échoué au pied du podium !

Capture d’écran 2014-02-17 à 19.50.07

Capture d’écran 2014-02-17 à 19.49.13

D’autres photos ICI

Championnat d’Europe

GetWWWFileNous allons accueillir à nos portes d’ici 10 jours un Championnat d’Europe qui va concerner les équipes de France Sénior mais aussi minimes. Dans les 2 cas, nous aurons au sien de ces groupes des joueurs issus de clubs alsaciens qui défendront le maillot tricolore.

Cette compétition se déroulera à Bâle à Sankt Jacob du mardi 11 février au dimanche 16 février 2014. Si vous souhaitez encourager nos équipes de France venez à Bâle pendant cet événement.

Pour montrer du badminton de haut niveau à des personnes du club ou à vos jeunes, voilà aussi une belle occasion.

L’entrée est payante seulement à partir du vendredi et pour les moins de 16 ans l’accès est gratuit pendant tout le Championnat d’Europe.

Toutes les précisions sur l’événement vous les trouverez sur le site de Badminton Europe. D’avance merci de relayer ces informations à l’ensemble des membres de votre club.

Thierry STEMPFEL, Président de la Ligue d’Alsace de Badminton