Une journée aux IFB2013

Le CODEP 67  a organisé un déplacement pour les Présidents de Club du Bas-Rhin, aux Internationaux de France de Badminton à Paris (Salle Pierre de Coubertin). Notre président a naturellement répondu présent à cette invitation. Il a pu notamment assister à la victoire de Sashina Vignes en 1/16e de finale.

Sashina-Vignes-BCE-JL-BougonLes autres photos de Jean-Louis se trouvent dans la Galerie Flickr de Grégoire Muller.

Faites du sport 2013

Faites_du_sport_2013Faites_du_sport_2013_BCE“Je tiens à remercier Cathy et Olivier qui m’ont accompagné à “Faites du Sport” organisé par l’OMSALC dans le cadre du Messti. Ce sont les portes ouvertes des sports pratiqués sur la commune. Nous avons pu nous réjouir d’une forte participation et peut-être avoir de nouveaux membres pour la prochaine saison.”

Jean-Louis Bougon

Tournoi de foot – Messti 2013

Messti-2013-BCE-EquipeUn tournoi 2013 riche en rebondissements ! Un de nos adversaires ayant déclaré forfait, nous nous sommes retrouvés dans une poule de 3. Premier match contre l’équipe FCE parents, nous avons tenu 3 mn avant de nous prendre 4 buts ! Il faut dire que nous n’étions que 6 joueurs, alors que nos adversaires avaient des remplaçants ! Heureusement Mickaël est venu nous prêter main forte pour le second match que nous avons remporté 1-0 (but de Mickaël) contre l’équipe Pétanque.

Nous avons alors disputé la 1/2 finale que nous avons perdue honorablement 2-1 (but de Thibault) contre l’équipe Théâtre. Pour le match de la troisième place, nous avons joué une seconde fois contre le FCE parents et n’avons encaissé que 3 buts…

BCE-Messti-2013De gauche à droite : Manu, François, Hugo (notre joker), Olivier, Jean-Louis, Julien, Louise venue nous supporter, Mickaël et Thibault.

D’autres photos : ICI

 

Rencontre TOP 12

Ce samedi 1er décembre se déroulait, à la salle Rotonde de Cronenbourg, la troisième journée de championnat de France Top 12. Raphaël et ses camarades du CDE étaient missionnés par Grégoire Muller pour observer l’élite française de badminton.

De magnifiques phases de jeu, un vrai spectacle ! Ils ont pu voir Sashina Vignes-Waran, l’une des meilleures joueuses françaises. Raphaël a également eu l’opportunité de poser quelques questions au spectaculaire Julien Maio.