TIJ 1 – Mulhouse – 2017/18

Ce week-end du 30 septembre – 01 octobre se déroulait le TIJ1 (trophée inter régional jeune) qui inaugurait les compétitions jeunes de la saison.Trois de nos jeunes y participaient : Amandine qui faisait partie de la sélection du CODEP 67 ainsi que Hugo et Lou-Ann inscrits sous les couleurs du BCE.
Au final, deux belles médailles de bronze récoltées par Amandine et Lou-ann qui atteignent les demi finales de leur tableau respectif de double : Amandine en double dames minimes associée à Léa (CODEP-67) et Lou-Ann en double dames cadettes associée à Marine (ASPTT). Le podium d’Amandine

Le podium de Lou-Ann

TIJ 2 – Mulhouse

Quatre jeunes du BCE, Lou-Ann, Hugo, Samuel et Thomas sont partis le week-end du 10-11 décembre, pour aller disputer la seconde étape du TIJ à Mulhouse. Les matchs furent serrés et nos jeunes se sont bien battus.

la_sBravo à Lou-Ann pour sa médaille de bronze en DD minimes associée à Alicia (ASPTT).

Bravo à Samuel pour sa médaille de bronze en DH poussins associé à Marie-Eliot (ASPTT).

TIJ 1 – Quetigny

Trois jeunes du BCE, Anaïs, Amandine & Samuel, sont partis aux aurores, le week-end du 24-25 septembre, pour aller disputer la première étape du TIJ à Quétigny. Ils faisaient partie de la sélection du CODEP 67. Les matchs furent serrés et nos jeunes se sont bien battus.

tij-quetignyFélicitations à Anaïs pour sa médaille de bronze en DD associée à Lilou (ES2B). Félicitations à Samuel pour ses deux médailles de bronze, une en DH associé à Marie-Eliot (ASPTT) et une en MX associé à Léana (ASLBK).

 

TIJ 3 – Belfort

Le week-end du 20-21 février 2016, s’est déroulée à Belfort (90) la troisième étape du Trophée Interrégional Jeunes (TIJ). Il regroupe les meilleurs jeunes du Grand Est de la France. Le BCE était représenté par Anaïs & Amandine.

IMG_7070 (2)Médaille de bronze pour Anaïs en DMX avec Noé (ASPTT) chez les poussins.

podium Lilly et EmmaMédaille de bronze pour Amandine en DD avec Léa (BCS) chez les benjamins.

BRAVO les filles !

TIJ 2 – Bischwiller

Ce week-end du 28 et 29 Novembre à eu lieu à Bischwiller le TIJ2 (trophée interrégionnal jeune 2) qui regroupe les meilleurs jeunes de la région dans leur catégories respectives.
5 membres du BCE : Anaïs en poussine, Amandine, Clara  et Margaux en benjamines et Lou-ann en minime, y ont participé et défendu brillamment les couleurs du BCE et de la sélection CODEP 67 (Amandine et Anaïs).
Anaïs accroche fièrement 2 médailles à son cou en remportant le double dame poussine et en finissant 2éme du simple dame poussine.
Bravo à toutes les 5.

BCE-TIJAnaïs, double médaillée du TIJ 2

BCE-Codep67Amandine & Anaïs avec la sélection CODEP 67

TIJ2 – Heillecourt – 2013/2014

Le week-end du 7-8 décembre 2013, s’est déroulée à Heillecourt (54) la seconde étape du Trophée Interrégional Jeunes (TIJ). Il regroupe les meilleurs jeunes du Grand Est de la France.

TIJ2-Heillecourt-BCEEn simple, Raphaël n’a pas réussi à sortir de sa poule (1 victoire & 1 défaite). L’apprentissage continue !

TIJ2-Heillecourt-BCE-2En double, deux défaites pour Raphaël associé à Tom Dollé (BSCO).

TIJ1 – Strasbourg – 2013/2014

Le week-end du 5-6 octobre 2013, s’est déroulée à Strasbourg (Salle Herrade) la première étape du Trophée Interrégional Jeunes (TIJ). Il regroupe les meilleurs jeunes du Grand Est de la France.

TIJ1-Strasbourg-2013

  • En simple, Raphaël et Loris ne sont pas sortis de leur poule respective. Raphaël a perdu honorablement 19/21 – 15/21 contre Gabin Bertapelle (D1) vainqueur de l’épreuve en SH – Poussins.
  • En double, deux défaites pour Raphaël associé à Tom Dollé (BSCO).

TIJ à Betschdorf

Betschdorf, commune réputée pour son artisanat de poteries en grès au sel, accueillait ce week-end la troisième étape du Trophée Interégional Jeunes.

TIJ3-BetschdorfRaphaël a continué son apprentissage en participant aux trois tableaux :

SH : 1 victoire et 2 défaites.

DMX avec Éloïse Lerenard (Romilly Sport) : 2 défaites

DH avec Tom Dollé (Badminton Club de Stutzheim-Offenheim) : Poule unique de 5, 4 défaites dont 2 en 3 sets. Une seule équipe s’est détachée de ces DH, le niveau des 4 autres était vraiment très proche ! Tom & Raphaël ont bien progressé depuis le TIJ 2 à Épinal.

TIJ à Épinal

Qu’est qu’un TIJ ? (Source FFBad)

Dans le cadre de sa première année au CDE, Raphaël devait participer à un TIJ afin d’être confronté à des joueurs plus forts et plus expérimentés que lui.

Destination Épinal, avec une météo assez … blanche & froide !

Premiers matchs en mixte avec Johanne Lamblot-ASPTT (2 défaites)

Quatre matchs en double avec Tom Dollé-BCSO (1 victoire et 3 défaites). La journée de samedi s’est terminée tardivement, les jeunes du CDE étaient à l’hôtel vers 22h00 ! Une nuit entrecoupée par une descente de police dans l’hôtel à 1h du matin, à l’étage supérieur …

Dimanche, simple homme cruel ! Les organisateurs ont eu peur des prévisions météo et ils ont décidé de faire jouer les simples en élimination directe ! Raphaël n’a rien pu faire contre le second du tournoi.

D’autres photos : ICI