Bugatti 2020

Le BCE était représenté par Anaïs & Catherine et Hugo, qui participait à son premier tournoi adultes, associé à Olivier.

Les garçons ne sont pas sortis de poule mais ont disputé de beaux matchs.

Bravo à Anaïs et Catherine pour leur seconde place en DD – Catégorie Veyron.

Merci Président !

Bravo à toutes celles et tous ceux qui donnent au BCE cet élan qui est indispensable pour que vive le badminton à Eckbolsheim.
Les présidents changent mais le club existera toujours avec son école de jeunes et sa convivialité.
Merci à tous ceux qui font vivre cette ambiance au sein du club.
Catherine & Olivier c’est avec beaucoup de bonheur et de confiance que je vous passe le flambeau de la réussite après 20 années de badminton à Eckbolsheim.
Longue vie au BCE et beaucoup de plaisir à ses membres.

Jean-Louis, ancien président.

Interclubs / Bilan mi-saison

17 matchs remportés (21 à la fin de la saison précédente)

100% de victoires en SD, bravo à Anaïs, Catherine & Clara

100% de victoires en DD, bravo à Anaïs, Catherine, Clara et Livia

1 match gagné en SH pour Adrien, Élian et Victor

1 match gagné en DMX pour Livia et Pierre & Catherine et Olivier

Découverte et apprentissage des interclubs adultes pour Freddy & Hugo

La première victoire n’est plus très loin !

Circuit Jeunes à Eckbolsheim

Ce dimanche 9 février 2020, nous avons eu le plaisir d’accueillir la cinquième étape du circuit jeunes. Les catégories poussins à cadets jouaient en double et les minibad en simple.

Bravo à tous les joueurs du BCE qui ont brillamment défendu les couleurs de notre club en remportant de nombreuses victoires. Un grand bravo tout particulièrement à nos jeunes championnes minibad qui effectuaient leurs premiers matchs en compétition et qui se hissent déjà aux deux premières places du classement.

Un grand merci aux bénévoles qui ont permis la réussite de cette journée en assurant une table de marque très efficace et une buvette sympathique et conviviale. Merci à tous ceux qui nous ont régalés par la préparation de délicieux gâteaux et salades.

Les évènements de janvier

Du côté des jeunes, le mois de janvier a vu plusieurs jeunes couronnés et/ou médaillés.

Au début du mois, traditionnellement nous avons fêté les rois et les reines en partageant la galette.

Et, à la fin du mois, ont eu lieu des championnats du Bas-Rhin jeunes avec 8 représentants du BCE qui se sont bien illustrés (Savinien, Aurélien, Maxence, Hugo, Charles, Anaïs, Elian et Adrien).

Le samedi, Aurélien et Maxence remportent ensemble une belle médaille de bronze en double poussins. Ils se retrouveront le lendemain en petite finale pour la troisième et quatrième place. Après un match très serré, c’est Maxence qui monte sur le podium et s’octroie la médaille de bronze en simple poussins. Médaille de bronze également pour Elian en simple cadet Espoir et médaille d’or pour Hugo en simple minime Espoir. De très beaux matchs également pour les autres qui passent parfois tout près du podium (quatrième place pour Charles en simple minime Espoir et pour Anaïs en simple minimes).

Au final, un beau championnat avec une très belle équipe BCE soudée et des joueurs qui ont su se motiver et s’encourager.

Bravo à tous.

Circuit jeunes 2019/20

Juste avant les vacances, plusieurs de nos jeunes ont retrouvé les joies de la compétition avec la première étape du circuit jeunes. Ce sont quinze jeunes du BCE (11 garçons et 4 filles) qui vont cette année défendre brillamment les couleurs de notre club en disputant de beaux matchs avec fair-play, bonne humeur et combativité. Ils se sont illustrés avec de nombreuses victoires dès la première journée, le 6 octobre, et figurent d’ors et déjà en bonnes places dans les classements provisoires. Nul doute qu’ils continueront à bien jouer pour se qualifier à l’issue des 7 journées et accéder à la finale du mois de mai. Bravo à tous.