Assemblée Générale du Club

L’assemblée générale du Badminton Club Eckbolsheim s’est tenue Mercredi 22 juin 2011 à 19h30 dans les locaux de l’OMSALC.

Le mandat des membres du Comité arrivant à échéance,  il a été procédé à l’élection d’un nouveau Comité.

Ont été élus :

  • Monsieur Jean-Louis Bougon – Président – president@badminton-club.eu
  • Madame Catherine Schouller – Secrétaire – secretaire@badminton-club.eu
  • Madame Anne-Claire Voegeli – Trésorière – tresorier@badminton-club.eu
  • Monsieur Emmanuel Pierret – Trésorièr Adjoint
  • Monsieur Michael Riedinger – Assesseur
  • Monsieur Olivier Thomas – Assesseur

Responsable de commission :

  • Jeunes : Monsieur Michael Riedinger
  • Compétitions : Monsieur Nicolas Sfrontato
  • Loisirs et Play’Bad : Monsieur Jean-Louis Bougon

Assemblée Générale du BCE

L’Assemblée Générale du Club se tiendra Mercredi 22 juin 2011 à 19h30 dans les locaux de l’OMSALC – 10 rue du Général Leclerc 67201 à Eckbolsheim.

Ordre du jour

  • Approbation du PV l’AGE du 3 décembre 2010,
  • Rapport moral du Président,
  • Présentation des comptes 2010-2011,
  • Compte-rendu des réviseurs aux comptes et quitus au Trésorier,
  • Cotisations 2011-2012,
  • Élection des membres du Comité Directeur,
  • Élection du Président,
  • Désignation des réviseurs aux comptes.
  • Désignation des délégués à l’AGE du CODEP67.
  • Téléchargez les documents de l’AG – AG BCE – Juin 2011 – Convocation et informations

Un nouvel arbitre au BCE

Ce samedi 12 mars 2011, Valentin Ludwig (13 ans), a réussi avec brio la formation d’arbitre, il obtient le grade jaune, ce qui lui permet d’arbitrer les matchs de simples aussi bien jeunes qu’adultes.

Valentin

La formation a eu lieu à la salle de la Robertsau de 13h30 à 18h, 32 jeunes Badistes y ont participé. Apres une après-midi très intense aussi bien sur le plan théorique que pratique, et quelques questionnaires plus tard, les résultats sont tombés. Tous non pas réussit, mais le représentant du BCE a eu son écusson jaune (virtuellement le vrai arrivera par courrier).

Encore un grand bravo à Valentin pour sa réussite et son implication ! Reçois ici toutes les félicitations du club !

Ici, très prochainement une petite interview afin de connaître les motivations de ces jeunes arbitres …

Interclubs: Rien ne va plus…!

La treizième journée nous amène 2 défaites supplémentaire. L’équipe 1 s’incline 5 à 3 contre Hoerdt avec des matchs très accrochés. Elle vient de perdre 3 matchs consécutifs contre des équipes qu’elle avait battu ou contraint au nul au match aller. 🙁

L’équipe 2 perd à domicile contre la Robertsau VI sur le score de 2 à 6 !

La relégation pour les deux équipes se rapproche, il va falloir se ressaisir …

Axel CUP 2011

En simple, Maximilien Lamblot obtient une superbe place de finaliste en s’inclinant face à l’Allemand Seider Robin (D1-ALL) du SSV Waghausel en 21-19, 21-19 !

Il avait battu juste avant son pote de club Valentin Ludwig en demi-finale sur le score de 21-17, 21-19. On a vu de très beaux matchs sur ce tableau benjamin.

Valentin ramène la coupe au club en mixte. Il était associé à Clémence Bloch (ASPTT) ! La paire gagne le tournoi en battant Pierre Ordureau (CEBA) et Julie Soulet ( BCT). Félicitations a nos jeunes !

L’Axel Cup se jouait à Herrade (Strasbourg) et les joueurs ont pu évoluer dans une salle bien décorée et sur tapis de jeu en finale. Merci à Grégoire Muller pour cette organisation et le soin tout particulier qu’il apporte tous les ans à l’attribution des lots chez les plus jeunes.

Tous les résultats bientôt en ligne ici.

Championnats du Bas-Rhin de doubles et mixtes 2011

Les championnats départementaux organisés par le HBC ont eu lieu à Herrade le samedi et dimanche 19 et 20 février.

Valentin Ludwig était inscrit avec Clémence Bloch (ASPTT) et Maximilien Lamblot y participait accompagné de Marine Dingly (BCL). Les deux mixtes se présentaient en catégorie benjamin. Les doubles hommes benjamins étaient annulés pour cause d’effectifs insuffisant.

Maximilien et Marine sont Vice-champions départemental et Valentin et Clémence ont remporté la troisième place. C’est Pierre Ordureau (CEBA) et Mélanie Muller (BCT) qui ont remporté le titre. Tout le monde se donne rendez-vous dans le Haut-Rhin pour les championnats d’Alsace. Les résultats ici !

Interclubs: J12, Le BCE en difficulté…!

L’équipe 1 avait rendez-vous avec Cottages au gymnase des roseaux le jeudi 17 février. Le tableau des résultats affiche un 5 à 3 pour cottages mais la rencontre aurait pu basculer pour Eckbo … En effet, Laurent Stemmelen perd le premier simple homme 21-18, 21-23, 21-13 et Simon Delamarre dans un match similaire perd le sien 13-21, 21-19, 22-20, mais ce soir là, la réussite était chez l’adversaire.

L’équipe 2 rencontrait Cheminot 3 et c’est Nicolas Prachazal qui livre en simple homme le match le plus disputé. Il perd 19-21, 21-16, 21-15 ! Les autres matchs sont très difficiles face à un adversaire toujours supérieur. Au final, 8-0 pour les cheminots.

La course au maintient est de plus en plus difficile mais loins d’être perdue.

J11, Interclubs: Victoire de l’équipe II contre Reichstett II

Le lundi 7 février 2011, le BCE II affrontait donc à Krafft Reichstett II. Pour les doubles hommes, Huu-Tri et Nicolas S. ont gagné en 2 sets leur match et même chose pour Cédric et Florian. C’est plus serré pour les filles; Céline et Christelle gagnent le double dames mais en trois sets.
Les simples hommes rentrent également avec Huu-Tri et François. Florian a perdu le sien 20,22  17,21 mais il s’est bien battu. En simple dame, c’est Christelle qui s’y colle et le match ne rentre pas non plus.
Enfin le mixte avec Céline et Nicolas est gagné en trois sets. Menés, ils font une superbe remontée de 10 points dans le dernier set qu’ils ont finalement gagné 23,21.
Au final donc, 6-2 pour le BCE II. Félicitations !

Championnat de France InterCoDep 2011

Ce week-end, 22 et 23 janvier, Valentin Ludwig et Maximilien Lamblot étaient sélectionnés pour défendre les couleurs du département à Mulhouse (68) lors de la deuxième phase qualificative pour la finale nationale.

Bien intégrés, au sein d’une équipe aussi adorable qu’efficace, nos deux jeunes ont montré de grandes qualités. Le week-end nous a offert frissons, grande joie, défaites, rebondissement et même surprise… Dans une ambiance magnifique cette compétition, organisée dans des délais très réduits par nos voisins du 68, s’est révélée être une grande réussite qui marquera les esprits et les mémoires… On a vue une grande cohésion entre tous les jeunes alsaciens du 67 et 68 et ça faisait vraiment plaisir à voir.

Le 67 termine premier devant le 68 suivi du 69 ! Tous à Paris …Les 3 CODEP se donnent rendez-vous dans le Val d’Oise.

Je vous invite à lire le compte-rendu du CODEP67 en suivant ce lien. Découvrez également les photos de l’évennement en cliquant ici !